Premières aventures à Brassenoire

Par Ilusenthar, créé le : 2005-04-20 19:39:00
et modifié la dernière fois le : 2013-04-10 20:52:08
Les Kayleryns de Dalaran, ep.01 Redécouvrez les premiers pas d'Ilyash et d'Ilusenthar dans les profondeurs de Brassenoire, le premier récit des Kayleryns en version remasterisée.

(Note du webmaster : ceci est une très ancienne version de cette aventure alors que notre communauté ne pratiquait pas le roleplay en ligne. Ainsi, ce récit bien que précieux pour nous car "d'époque" sera réédité prochainement)

Salut à tous ! Cette aventure remonte à un temps où la guilde n'était pas encore créée mais c'est alors que moi (Ilusenthar), Ilyash notre CHEF, et Drizzdt le grand chasseur Elfe de la Nuit, nous nous sommes rencontrés ! De bons souvenirs oui. Car c'est à BlackPhatom, du haut de nos niveaux 20 que nous avons décidé de nous rendre. Et cette aventure a été inoubliable, j'en rit encore en m'en rappelant les détails, .... Jugez plutôt ...

Alors que nous arrivons sur le site nous rencontrons Drizzdt, Dragomir, et Napoléon qui recherchaient également un groupe. Après nous être tous regroupés, nous partons à l'assaut de la cité engloutie de BlackPhatom !

Au début, tout se passe bien mais il semble bien que le Nain nommé Napoléon a une légère tendence Kévinistique et à foncer tête baissée vers le danger. Après plusieurs dialogues du style :

- Je détecte des monstres devant !
- Non y'a rien
- Napoléon revient !
- Mais non ya fzzzzzzzzddddddddddd
- Et merde !

Les connaisseurs comprendront le ridicule du dialogue. En bref, à partir de là, s'ensuit une légère tension entre Dragomir, adepte de la stratégie et de la précaution, et Napoléon adepte du jeu et du bourrinage de Gueule de Naga !

Nous nous frayons un chemin à travers les profondeurs et nous cassons de la tortue mutante à volonté ! Non prévenu, Napoléon dérange les placides tortues et nous fait un aggro du tonnerre grâce à une de ses techniques à effet de zone. Après plusieurs implorations au miracle, nous survivons et arrivons au premier boss, une grosse tortue mangeuse de chairs ! (mais où vont ils chercher tout ça à Blizzard !)

Une fois l'obstacle passé, s'ensuit un gros aggro de notre ami , vous l'aurez deviné : Napoléon ! Qui avec son avidité naturelle de Nain, plonge dans un coin infesté de Naga en pensant que les algues allaient les cacher. Le malheureux meurt sous les assaut des monstres aquatiques et nous sommes obligés de le chercher pendant 10 minutes pour le faire résuciter. En effet ce pauvre Nain n'avait rien trouvé de mieux que de mourir bien planqué dans les algues !

Nous reprenons ensuite la route et là c'est le festival de bourdes. Napoléon, ce gars super sympa en plus, prenait vraiment l'aventure par dessus la jambe et faisait n'importe quoi. Pour ma part, j'en pleurait de rire derrière mon écran. Mais Dragomir voyait rouge !

Préférant laisser passer l'orage, nous préférons ne pas intervenir au départ entre les deux compagnons mais les Nagas reviennent à la charge ! Nous nous en débarrassons ainsi que de la Sorcière Naga. Nous continuons notre progressions et arrivons à une cité engloutie.

Après plusieurs danses de Napoléon sur les corps de ses victimes, nous taillons du sorcier en pièce ainsi que du gnome démoniste. Nous pouvons d'ailleurs reprendre la sublime réplique d'Ilyash à ce sujet :

- Y'a Tom Pouce qui me harcèle !

Une fois la zone nettoyée et les comptes réglés entre Napoléon, notre oversympatique Nain et Dragomir notre bon guide qui faisait ce qu'il pouvait pour nous faire survivre, nous entrons dans le temple.

Dans le temple se trouve un boss, un orc démoniste assez puissant. Nous nettoyons la zone et affrontons le vilain. Il ne fut pas long feu même si une fois de plus, Napoléon faillit tout faire foirer. En bref, je n'en pouvais plus à force de me marrer !

MAIS ! Je ferai moins mon malin à présent car le plus gros boulet aura été moi dans l'histoire. En effet, étant totalement hilare et détaché de toute implication dans le jeu à force de rire, je vois Dragomir en train d'allumer une bougie sur un autel de rituel en nous disant que ça va ouvrir une porte avec des monstres. Et là , je fais la boulette, ...

En croyant que toutes les bougies doivent être allumées en même temps pour ouvrir la porte, je me met à en allumer une à mon tour ... puis deux ! Et là c'est le désastre ! En effet, chaque bougie provoquait l'apparition de gros groupes de monstres ! Donc nous sommes rapidement submergés et nous mourons tous des assauts des bêtes ! Quel boulet j'ai fait !

Il est tard a présent et de toute façon toutes les quêtes sont remplies. En effet le passage secret menait à un boss caché donc optionnel. Ouf ! Mais après m'être excusé de ma sottise et avoir remercié Napoléon pour avoir passé une si drôle soirée, nous nous retrouvons avec Ilyash et Drizzdt en train de discuter au cimetierre d'Ashenvale.

Le début d'une belle amitié dans World of Warcraft !

Partager
Dans la même catégorie
  • publié le 2005-08-30 13:38:00 by
    Les Kayleryns de Dalaran, épisode 03
    Suite de nos mémoires d'Azéroth, du côté de l'Alliance, par un récit d'une très bonne soirée pour fêter l'union "virtuelle" de deux Kayleryns avec beaucoup de bonne ambiance.
  • publié le 2005-08-01 19:42:00 by
    Chevauchée en terres taurennes
    Les Kayleryns de Dalaran, épisode 07

    Les Kayleryns continuent leurs aventures en poussant encore plus loin leurs explorations et harcèlement de l'ennemi. Ainsi, Ilyash et Ilusenthar prirent la route du Sud de Kalimdor ce qui les amena jusqu'à Thunderbluff (Pitons du Tonnerre), en terres de la Horde.
  • publié le 2005-07-24 19:43:00 by
    Les Kayleryns de Dalaran, épisode 08

    Revivez l'assaut organisé par Ilyash et les Kayleryns contre Undercity (Fossoyeuse). Cette attaque fut la première grande opération organisée en collaboration avec plusieurs guildes alliées.
  • publié le 2005-06-02 19:41:00 by
    Les Kayleryns de Dalaran, épisode 05
    Ce récit écrit par Maoboy témoigne des premiers récits d'entraide au sein des Kayleryns. La jeune gnome Médulla fut emmenée avec Maoboy et Luman dans les couloirs glacés de la prison de Stormwind pour y mater l'insurection qui s'y déroulait.
  • publié le 2005-05-30 19:40:00 by
    Les Kayleryns de Dalaran, épisode 4

    Les Kayleryns continuaient leurs aventures sur les terres d'Azéroth, se rapprochant des anciens royaumes de Lordaeron et défiant la régence de la Dame noire d'Undercity (Fossoyeuse) tout en combattant leurs ennemis communs.
  • publié le 2005-05-15 19:41:00 by
    Les Kayleryns de Dalaran, épisode 06
    Continuons nos aventures au delà de l'océan, sur les terres d'exil de la Horde : Kalimdor. Là les Kayleryns qui avaient pourtant commencé leurs aventures par la côte ouest, s'aventurent de plus en plus vers l'est, vers l'ennemi.
  • publié le 2005-04-26 19:38:00 by
    Les Kayleryns de Dalaran, épisode 02
    Nous continuons notre remontée dans le temps à l'époque de la création de la première guilde des Kayleryns par Ilyash, Ilusenthar et Mortigan sur le serveur Dalaran. Le prélude à de grandes aventures !
  • publié le 2005-04-20 19:39:00 by
    Les Kayleryns de Dalaran, ep.01

    Redécouvrez les premiers pas d'Ilyash et d'Ilusenthar dans les profondeurs de Brassenoire, le premier récit des Kayleryns en version remasterisée.