A l'assaut des Mortesmines

Par Ilusenthar, créé le : 2006-01-27 19:46:00
et modifié la dernière fois le : 2013-04-10 21:45:49
La Fierté des Kayleryns, épisode 05 Prenant de l'assurance, les Kayleryns assemblèrent leurs combattants et partirent contrer les plans de Van Cleef dans sa tanière sous les Mortes mines.

(Note du webmaster : ceci est une très ancienne version de cette aventure alors que notre communauté ne pratiquait pas le roleplay en ligne. Ainsi, ce récit bien que précieux pour nous car "d'époque" sera réédité prochainement)

Tout commence à Ratchet où, un peu avant l'heure précisée, Perhélios et Arkangas appellaient déjà leurs compagnons pour accomplir cette grande mission. Le soleil couchant donnait à cette soirée un air de fin du monde mais l'enjeu était bien trop grand pour que l'échec soit une option. Le Seigneur de guerre des Kayleryns ainsi que son général : Perphélios.

Peu à peu, les rangs de la guilde s'agrandirent et les présents se firent plus nombreux. Sharutt et Ilyash arrivèrent et confirmèrent leur participation à la mission. Liadonnemes, un Traqueur des Ombres (Guilde HOS), fut également de l'aventure.

Ce groupe de 5 aventuriers devait récupérer des informations capitales sur Edwin Van Cleef, le seigneur des Défias. Il était caché, d'après les informations de Perphélios, dans les Mortesmines, en plein territoire de l'Alliance : la Marche de l'Ouest. Le plan était prêt et la côterie constituée.
C'est ainsi, après avoir préparé leur voyage en réparant leurs armes et armues, qu'ils prirent le bateau qui leur ferait traverser l'océan et les mênerait jusqu'au port lointain de Baie-du-Butin...

Une fois là bas, ils rencontrèrent de nombreux membres de l'alliance et de nombreux compatriotes de Kalimdor. Les aventuriers furent victimes de nombreuses attaques de la part des humains qui étaient pourtant largement plus forts qu'eux. Cependant, Baie-du-Butin étant une ville neutre, les agresseurs furent à chaque fois pourchassés et tués par les gobelins traqueurs. Seul le pauvre Sharutt, le Tauren Narcoleptique comme ses amis aimaient à l'appeller, fut victime de ces attaques lâches. Mais comme les agresseurs devaient à chaque fois fuir à la nage après avoir attaqué la côterie, ceci provoqua aux Kayleryns de nombreuses hilarités.

Liadonnemes devait reprendre des forces. Il ne pouvait combattre sans s'être nourrit. Les aventuriers l'attendirent quelque peu et quand il fut revenu, la troupe s'engagea à l'extérieur de Baie-du-Butin, afin d'affronter la junge de Strangleronce, où aucun Gobelin neutre ne pourrait les proteger ... La route était longue jusqu'au Nord mais il devaient réussir à passer, coûte que coûte.

La traversée ne fut pas sans mal. En effet, de nombreuses bêtes sauvages les prirent en chasse et les aventuriers ne purent que fuir devant les assauts de ces animaux gigantesques qui peuplaient ces forêts. Entre Gorilles, Raptors et Nagas géants, les aventuriers durent marcher le plus vite possible afin d'atteindre le Bois de la Pénombre qui les protégerait un peu plus qu'ici.

Des membres de l'Alliance leur tendirent des embuscades mais l'un des leur fut chatié pour cette offense. Il périt de la main de Perphélios, avec l'aide d'Arkangas et de membres de la Horde plus puissants qui passaient par là.

Malgré leurs nombreuses blessures, la côterie se fraya un chemin jusqu'à la route du Nord et franchit le dernier pont qui les séparait du Bois de la Pénombre.

Là bas, l'air était familier pour Perphélios et il se sentit très à l'aise : des cadavres ambulants, une atmosphère lourde et macabre. Tout à fait propice pour le mort. Mais ils devaient continuer leur route. Arkangas ordonna de faire route à l'Ouest et c'est ce que la côterie fit immédiatement.

D'autres membres de l'alliance tendaient des embuscades ici et il fut très difficile à nos aventuriers de passer. Mais ils y parvinrent en peu de temps en prenant garde.

La Marche de l'Ouest était devant eux ! Les collines fertiles de l'Alliance étaient à leur porté ! La troupe se fit cependant repérer par une autre côterie d'aventuriers humains et gnomes. L'embuscade fut lourde pour les Kayleryns qui, pris en tenaille et encore blessés de leur voyage à travers tout le sud d'azeroth, tombèrent devant l'agresseur. Cependant, leur mission leur important tellement qu'ils trouvèrent le moyen de se relever et, bien qu'en sous-nombre, la côterie défit les membres de l'alliance et d'une manière très expéditive.

Les Mortesmines étaient proches, il fallait se hâter pour attraper Van Cleef. Les compagnons pénétrèrent dans le village humain et se taillèrent une route jusqu'à l'entrée de la mine.

Une fois entrés, il furent une nouvelle fois attaqués par des humains mais les Kayleryns et Liadonnemes furent bien plus fort qu'eux ( et surtout mieux organisés :wink: ). Une fois dans la mine, la bataille fit rage pendant une heure. Les gardiens tombèrent les uns après les autres. En dessous des mines se trouvait une fonderie gobeline et une rivière souterraine sur laquelle était accosté : un bateau de la Horde ! Récupéré par Van Cleef lui même. Après avoir fait tomber les lieutenants et capitaines de Van Cleef, la troupe l'affronta et le défit lui et sa garde d'élite !

Les Aventuriers sortirent des Mortes-mines en vainqueurs ! Ils avaient retrouvé le message que portait Van Cleef et gagné de nombreux trésors en affrontant les pirates Défias. Le contenu de cette lettre était troublant ( et sera révélé dans un prochain sujet ... .). Et les Kayleryns venaient tout juste de remporter leur première victoire vis à vis du complot qui les visait. A la sortir des Mortes-mines, les aventuriers purent admirer la Lune qui trônait maintenant dans les cieux dégagés de la Marche de l'Ouest. Mais l'aventure n'était pas terminée.

Arkangas ordonna un regroupement vers le village humain de cette région. Il fallait ouvrir une petite guérilla afin d'affaiblir les humains ici selon lui. Les aventuriers s'organisèrent alors pour défaire de nombreux membres de l'alliance mais ils avaient un gardien pour la soirée. Un elfe de haut cercle les protégeait et nous donna beaucoup de mal pour accomplir notre mission. Voyant que cet elfe avait ammené avec lui un second compagnon aussi puissant, nous vîmes bien que cette fois nous n'étions plus de taille à nous jouer de l'alliance. Ainsi il fut décidé de repartir vers le Bois de la Pénombre et de continuer nos actions là bas.

En s'approchant du village Darkshire, dans les Bois, ils rencontrèrent une Chasseuse du nom de Lilita. D'un haut cercle, la chasseuse leur offrit sa protection dans ces bois et personne ne les attaqua. C'était certes généreux mais quelque peu gênant pour les aventuriers qui ne pouvaient trahir la confiance de Lilita devant ses yeux. Elle qui les avait épargné avec honneur. Elle souhaitait simplement que la coterie quitte ces lieux au nom de l'alliance. Mais les bois de la Pénombre étaient contesté et l'Alliance n'était pas chez elle. Les aventuriers contournèrent alors Darkshire pour tenter de rejoindre les Carmines au Nord Est. Peut être que cette chasseuse les laisserait mener leurs actions. Mais elle suivait la troupe de plus belle...

Arrivés aux Carmines, la troupe décida que ce petit jeu avait assez duré. Lilita avait certes de l'honneur mais ils avaient des actions militaires à mener, ils devaient s'échapper de la garde de cette chasseuse. Elle avait sa monture Tigre donc la coterie ne pouvait pas tout simplement courir. Alors, arrivés au pont qui donne la frontière entre les Carmines et le Bois de la Pénombre, le groupe se sépara et Lilita dut choisir entre plusieurs cibles. Elle choisit la prêtresse Ilyash. Cependant le plan avait fonctionné. En effet, les autres avaient échappé à la surveillance de la chasseuse. Mais il fallait libérer Ilyash. Perphélios étant un maître de l'évasion et de la discrétion, il proposa à Ilyash de reprendre "le boulet" en se faisant repérer. En effectuant une diversion, Perphélios permit à Ilyash et à ses compagnons de repartir, libre, vers le Bois de la Pénombre.

Pour semer la chasseuse, Perphélios utilisa de multiples artifices et parvint à se faire oublier par deux fois. Pour donner un petit message à l'Alliance, Perphélios attaqua plusieurs humains afin de se venger de leur affront, quand Lilita les surveillait. Il ne tua personne, par principe, laissant les bougres s'enfuir vers Darkshire.

Les humains étaient maintenant prévenus que nous avions beau être à l'autre bout de ce monde, ils étaient à notre portée et nous pouvions les attaquer à tout moment....

La mission était un succès et il était une heure du matin. Nous retournames dans nos quartiers pour profiter d'une bonne nuit de sommeil.

Perphélios, général Ryn de la Fierté des Kayleryns

Partager
Dans la même catégorie
  • publié le 2006-03-24 19:50:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 13

    Les besoins de la guerre continuaient à se faire sentir et les ennemis semblaient surgir soudainement de toutes parts. Il était temps de repartir en quête de richesses pour soutenir l'effort de guerre. Ainsi, les Kayleryns repartirent vers Uldaman disputer aux nains les trésors enfouis.
  • publié le 2006-03-19 19:52:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 16

    La Fédération comptait désormais de nombreuses guildes de la Horde contre les ennemis d'Orgrimaar. A tour de rôle, chacun des chef de clan prenait les commandes d'opérations tactiques et la soirée que l'on nomma "La Nuit des chevaliers rouges" fut l'une des plus glorieuse.
  • publié le 2006-03-18 19:49:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 10

    Pour les Kayleryns, il était à présent temps d'attaquer directement l'ennemi sur ses terres. Gnomeregan regorgeait encore de plans d'ingénierie gnome qui pouvaient servir à la Horde et une expédition fut organisée pour les récupérer.
  • publié le 2006-03-17 19:48:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 09

    A présent plus nombreux et renforcés par leurs nombreuses victoires, les Kayleryns partent vers le monastère écarlate pour aider la Dame Noire d'Undercity à terrasser les fanatiques de la Croisade écarlate.
  • publié le 2006-03-12 15:28:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 12

    Une guerre ne se gagne pas sans alliés. Un ennemi intérieur avait été découvert entre les traîtres potentiels de la Confrérie des Pirates, inféodés à la Horde, et les Masques de Sombrelune qui comptaient leurs membres dans les deux factions de la Horde et de l'Alliance. Pour protéger Orgrimaar, une Fédération de clans fidèles à Thrall se forma et fut loué pour ses victoires.
  • publié le 2006-03-10 19:51:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 14

    L'Alliance commençait à répondre aux initiatives des Kayleryns. Une chance pour ces combattants d'être enfin reconnus comme un danger potentiel pour leur pouvoir. Mais il fallait à présent passer aux représailles.
  • publié le 2006-03-06 19:49:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 11

    Sans délaisser les terres de la Horde, la Fierté des Kayleryns reprit sa défense des domaines de Kalimdor en s'attaquant à nouveau aux dangers menaçant le sud des Tarides, à savoir aux Souilles de Tranchebauge, où une terrible Liche apportait l'ombre du Fléau.
  • publié le 2006-02-23 19:52:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 15

    Les compagnons Kayleryns se sont entraînés longtemps dans ces terres hostiles balayées par des tempêtes de poussière. L'Alliance tentait d'occuper ces régions grâce à leur bastion de Feathermoon au sud en Féralas mais la Fierté des Kayleryns décida d'attaquer les convois qui remontaient vers le Nord.
  • publié le 2006-02-22 19:53:00 by
    La Fierté commençait à se muer en une faction plus forte. La Fédération protégeait les territoires conquis et les Kayleryns se devaient à présent de pousser l'ennemi dans ses retranchements. Ainsi, des expéditions de reconnaissance furent envoyées jusqu'à Stormwind, la principale ville ennemie du peuple humain.
  • publié le 2006-02-20 19:48:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 08

    Continuons les aventures des Kayleryns dans les terres méridionales de Kalimdor, sous les ronces du Kraal de Razorfen (Tranchebauge).
  • publié le 2006-02-19 19:46:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 04

    Continuant leurs expéditions sur Kalimdor, les Kayleryns partirent cette fois vers les profondeurs de brassenoire pour piller ces lieux emplis de trésors farouchement gardés par de terribles Nagas.
  • publié le 2006-02-18 19:48:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 07

    Arkangas, fier chef des Kayleryns, décida de lancer un assaut directement sur les territoires ennemis, harcelant les points de récolte approvisionnant les lignes ennemies en passant derrière la ligne de front.
  • publié le 2006-02-03 19:46:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 03

    Les Kayleryns menés par Arkangas firent une incursion dans le domaine d'Ombrecroc d'où Arugal et ses fils Lycanthropes terrorisaient les villages proches tout en menaçant l'influence de la Dame Noire Sylvanas.
  • publié le 2006-01-29 19:47:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 06

    L'aventure vient toujours à ceux qui l'attendaient le moins. En rendant visite aux festivités de Reflet de Lune pendant la fête Lunaire, Perphélios ne pensait pas participer à la traque du puissant et légendaire "Présage".
  • publié le 2006-01-27 19:46:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 05

    Prenant de l'assurance, les Kayleryns assemblèrent leurs combattants et partirent contrer les plans de Van Cleef dans sa tanière sous les Mortes mines.
  • publié le 2006-01-22 19:45:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 02

    Les jeunes aventuriers de la Fierté des Kayleryns se retrouvèrent dans les Tarides pour explorer les cavernes des lamentations.
  • publié le 2006-01-04 19:44:00 by
    La Fierté des Kayleryns, épisode 01

    C'est à l'heure où le soleil touche la cime des collines de Durotar qu'Ilyash et Perphélios, membres de la Horde et jeunes aventuriers, rencontrèrent Arkangas et Koomia au Gouffre de Ragefeu, une rencontre décisive qui fut le premier pas de la fondation de la Fierté des Kayleryns (sur le serveur Conseil des Ombres)