Les Cafés Kayleryns arrivent en juin

Par Ilusenthar, créé le : 2012-04-25 14:27:14
et modifié la dernière fois le : 2013-04-01 01:43:18
Nous en parlions depuis fin mars, et la préparation touche à sa fin ! Les Cafés Kayleryns, des petits moments de détente, de discussion via Skype à défaut de pouvoir facilement réunir les Kayleryns dispersés aux quatre coins de l'Europe, vont bientôt voir le jour courant juin ! Petit retour sur les Cafés Kayleryns dans cet article !

Le CAFE KAYLERYNS, qu'est ce que c'est au juste ?

Concrètement ce n'est rien de plus qu'une réunion de passionnés sur Skype. Oui, cela n'a pas l'air très attirant vu comme cela mais voyez plus loin ... . Les Kayleryns sont éparpillés sur toute la France (oh on peut même dire europe de l'ouest même pour l'instant) mais nous sommes reliés par des liens d'amitié et de passion respective pour le fantastique : que ce soit pour en "consommer" (romans, mangas, films, jeux, ...) ou pour en créer (organisation de parties, maquettisme, cosmogonies, écriture, dessin, ....). Comment faire pour profiter de ce tissu si distendu ? Abolissons les frontières grâce au "Net" et organisons des séances à thèmes !

C'est le but premier des Café Kayleryns : nous permettre d'échanger plus souvent autour de ce même hobby qui peut prendre tellement de formes différentes. Un thème sera proposé toutes les deux semaines et un animateur (le "Caférencier") organisera le débat. D'une durée de 2 heures, organisées le soir, on pourra voir ça comme une libre antenne des passionnés du fantastique.


Un petit exemple des thèmes abordés ? 

L'idée étant encore en train de prendre forme, voilà des thèmes proposés sachant que vous pouvez totalement en suggérer d'autres (sur le site et les forums www.kayleryns.com, par mail en réponse à ce sujet, etc .... ). Nous aborderons aussi bien des thèmes "sérieux" que des thèmes "détente" et toujours avec les trois valeurs Kayleryns : respect, camaraderie, bonne humeur.

NB : ces thèmes sont suggérés pour l'instant, il n'y a pas de liste officielle pour le moment mais grâce à vos retours il y en aura bientôt. C'est juste pour vous donner une idée de ce dont on pourrait discuter pendant les séances du Café Kayleryns.

 - Présentation de l'univers des Caërions
 - Les outils informatique de la création fantastique : aide et conseil
 - Jeu de rôle VS Jeu vidéo : un combat entre loisir intense contre loisir immédiat ?
 - Séries fantastique des années 90. De Buffy à X files.
 - Les films fantastiques d'aujourd'hui : où comment rendre hommage ou horripiler les fans
 - Les vieux films fantastique : aux origines des films des années 30 à 70
 - Mangas à suivre : vos conseils
 - Séries à suivre : vos conseils sans SPOILS !!
 - Les Jeux sociaux et MMO : tour d'horizon
 - Les Nanars de Science fiction
 - De la gestion d'une guilde : est il possible de concilier Casual et Hardcore gamers ?
 - Univers "Trust", présentation d'une cosmogonie
 - Brainstorming pour le mécanisme de jeu SU2
 - Masteriser un jeu de rôle : démystifier le MJ
 - Une bonne partie de jeu de rôle pour vous ...
 - De l'art de raconter une histoire : éléments d'aide à l'écriture et à la construction de scénar


Qui animera ces débats
Le "Caférencier", bref la personne qui a proposé le débat ou qui a bien voulu l'animer. Il n'y a aucune exigence à avoir, l'important est d'avoir envie de parler du sujet tout en distribuant la parole entre les participants.
           

Comment y participer ?
Les séances seront affichées sur le site www.kayleryns.com en page d'accueil (et sur la page des "Evènements"). Avec un compte Kayleryns, vous pourrez vous y inscrire. Même si vous n'êtes pas inscrits vous pourrez venir mais il est quand même plus sympa de prévenir.
Vous devrez avoir également :
 - installé Mumble: http://mumble.sourceforge.net/
 - (optionnel mais c'est mieux) un compte GMAIL car certaines séances auront des documents que vous pourrez consulter sur Google Documents.

Vous pourrez alors contacter l'organisateur qui vous invitera dans la conversation. Le "Caférencier" gèrera la liste des participants. Tous les Kayleryns (de l'association ou de la communauté) peuvent y participer.


Quand ces séances seront elles organisées ?
Toutes les deux semaines environ.


J'ai des remarques, questions, suggestions, idées à faire quant au Café Kayleryns ? A qui m'adresser ?
Je répondrai à toutes vos questions. Le forum Kayleryns vous aidera également.


Pourquoi organiser ses séances ?
J'ai partiellement répondu à la question mais je souhaitais y revenir car il y a une relation avec l'association Kayleryns. En effet, le but de notre association est de répandre une nouvelle façon de vivre le hobby fantastique, souvent cantonné à de petits groupes d'amis, interconnectés "parfois" mais surtout qui s'étiolent avec le temps (ahhh fin des études, problèmes de distance géographique).

Ainsi, pour réinventer la façon de se passionner de manière constructive, les Kayleryns réfléchissent à toutes les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies, pour profiter de cet élan et nous rapprocher au mieux, la plupart des hobby modernes ayant tendance à éloigner les gens. On manque souvent de temps. Voilà pourquoi ces Café Kayleryns peuvent être utiles pour discuter entre amis, se donner le temps de s'évader un peu, de se retrouver malgré des journées chargées, malgré la distance.

Partager
Dans la même catégorie
  • publié le 2014-08-25 11:31:00 by
    Depuis quelques semaines, l'association Kayleryns rajoute une corde à son arc : la mise en place de sites e-commerce. Utilisant des technologies reconnues et 100% gratuites, ceci cumulé avec l'hébergement du site démo sur notre serveur, ceci permet aux artisans créatifs de produire rapidement leur boutique en ligne.
  • publié le 2014-08-25 10:05:00 by
    Le festival international de science-fiction, qui a lieu à Nantes, est programmé pour le 29-30 octobre 2014. Les Kayleryns y seront présents afin de satisfaire tous les curieux ayant envie de se réunir afin de profiter des conférences, des séances de projection et des boutiques littéraires/jeux qui s'y trouvent.
  • publié le 2014-08-11 22:33:00 by
    Le dernier Kafé Kayleryns sur les Jeux de rôle et les réseaux sociaux bénéficie d'une nouvelle forme de diffusion : le podcast ! Accueillons ensemble la naissance des "PodKasts" Kayleryns !
  • publié le 2013-10-01 19:01:00 by
    Découvrez le projet Hexagones, un très beau projet en cours de réalisation et permettant de générer des cartes aléatoires grâce à l'application d'algorithmes nommés "Hexmap".
  • publié le 2013-08-07 21:49:00 by
    Chose promise, chose due ! L'Association Kayleryns se dote d'un compte paypal lié aux fonds collectifs afin de recevoir les côtisations de nos membres et les dons de soutien ! N'hésitez plus et renforcez nos moyens dédiés à la création et à la communauté !
  • publié le 2013-07-21 20:18:00 by
    Les Kayleryns forment une communauté de passionnés et nous voyons ces derniers temps notre "nébuleuse" de sites se construire peu à peu ! Dans ce formidable élan, je vous propose de découvrir la nouvelle plateforme de Lorkarnor, un Kayleryns qui a déjà tant donné à la communauté et qui nous fait découvrir ses photos et ses passions.
  • publié le 2013-07-21 20:03:00 by
    Une création originale et passionnée ! Découvrez les coulisses et les premières impressions de la réalisation de ce mod pour Starcraft 2 (entièrement réalisé par Siegfayr le Kayleryn) et qui propose de participer à des combats en arène dans l'univers de Warcraft.
  • publié le 2013-06-24 23:21:00 by
    Les membres de l'Association Kayleryns continuent de répondre aux besoins des passionnés ! Cette fois, retour sur la mise en production du site BozeanneDavis.fr.
  • publié le 2013-03-20 21:48:22 by
    Passionnés de 3D et d'animation ? Ou tout simplement curieux de connaître les méthodes de travail des animateurs 3D ? Découvrez la chaîne Youtube d'Ilyash ! Une Kayleryns membre de notre association vous proposant des cours sur le web !
  • publié le 2013-03-11 23:25:12 by
    Deux nouveaux Kafés Kayleryns sont prévus pour les vendredis 22 mars et 05 avril. Deux occasions pour parler de création fantastique, de vos projets et d'échange. Sera aussi abordée la présentation de l'univers des Caërions.
  • publié le 2013-03-10 20:36:08 by
    L'année 2013 nous permet d'inaugurer notre nouveau site dédié à l'association Kayleryns ! Retour sur le processus qui a permis cette réalisation et ce que cela va apporter à notre association créative.
  • publié le 2012-10-22 22:02:34 by
    Une nouvelle fois, les Kayleryns, via leur association éponyme, souhaitent vous faire découvrir un projet original et bien pensé : "Ton prénom pète un plomb". Un site internet au design attachant, une idée amusante de partage, et un lancement dont les Kayleryns ne peuvent que prendre en exemple. Plus de détails dans notre article ... .
  • publié le 2012-07-18 21:24:46 by
    Cette année 2012 était le moment ou jamais (d'après le manuel des "Prophéties raccourcies Maya pour les Nuls") pour lancer l'association Kayleryns ! Bras armé de notre communauté créative au service des passionnés, nous avons décidé de soutenir une association d'escrimeurs, cascadeurs et comédiens : la Compagnie d'autrefois ! Retour sur un premier projet de réalisation web.
  • publié le 2012-04-25 14:27:14 by
    Nous en parlions depuis fin mars, et la préparation touche à sa fin ! Les Cafés Kayleryns, des petits moments de détente, de discussion via Skype à défaut de pouvoir facilement réunir les Kayleryns dispersés aux quatre coins de l'Europe, vont bientôt voir le jour courant juin ! Petit retour sur les Cafés Kayleryns dans cet article !
  • publié le 2012-03-18 21:30:41 by
    Avant de commencer à parcourir ce portail dédié aux Kayleryns, nous vous proposons une présentation de nos activités. En effet, le mot "KAYLERYNS" est un terme issu d'une langue imaginaire issue de l'une de nos cosmogonie (que l'on pourrait résumer par un univers fantastique) et signifie : "Les esprits gardiens de la création".
  • publié le 2012-03-18 21:28:22 by
    La communauté et l'association Kayleryns ont avant tout pour objectif de contribuer à vivre leur passion : la création fantastique et ludique. Ainsi, les Kayleryns sont forcément touchés par un grand intérêt pour les jeux de plateau, de société, les jeux de rôle, les jeux vidéo, ou encore la lecture de romans fantastiques, un grand attrait pour les cosmogonies et les oeuvres artistiques ou multimédia (dessin, peinture, ...). En bref, tout ce qui touche à la créativité et au fantastique intéresse les Kayleryns ! Et en allant plus loin, les Kayleryns mettent en oeuvre de nombreux moyens pour fournir des outils et des moyens pour aider à la création collective.

    Concrètement, que font les Kayleryns ? Et bien il faut tout d'abord distinguer la communauté et l'association.