A l'approche de Grusserl, partie Warhammer n°01

Par Julian, créé le : 2009-11-18 12:08:00
et modifié la dernière fois le : 2014-02-16 14:53:13
Warhammer La partie commence avec Anathea. A l’approche de Grusserl, elle est attaquée par un loup. Des hurlements annoncent l’arrivée imminente d’une meute. Markus Drogvar arrive à cheval et vient lui porter secours. Il abat le loup avec l’aide de l’elfe puis ils s’enfuient sur la monture de Markus à l’arrivée de la meute... .

Univers Warhammer, Jeux de rôle

La partie commence avec Anathea. A l’approche de Grusserl, elle est attaquée par un loup. Des hurlements annoncent l’arrivée imminente d’une meute.

Markus Drogvar arrive à cheval et vient lui porter secours. Il abat le loup avec l’aide de l’elfe puis ils s’enfuient sur la monture de Markus à l’arrivée de la meute.

Pendant ce temps Olga arrive par le sud. Elle y croise trois humains en train de persécuter un Halfeling. D’abord réticente à se méler des affaires d’autrui, elle tue l’un des trois malandrins qui s’était moqué d’elle.Les deux autres s’enfuient.Le Halfling s’appelle Hugo Boss. Il l’a conduit à l’auberge de l’Ours Brun de Grusserl.

C’est ici qu’ont atterris Markus et Anathea, fourbus par leurs voyages respectifs.

En discutant avec l’aubergiste, Markus découvre que le village n’est pas à la fête. Plusieures profanations ont eu lieu dans le cimetierre tandis que la communauté Halfeling est mise à l’index.

Markus cherche à retrouver un certain Bertolf Eisenhauer mais l’aubergiste lui révèle que Bertolf n’a plus été vu depuis deux jours. Or il a laissé toutes ses affaires dans sa chambre.

Olga retrouve le Porterune a qui elle devait transmettre son message.Il s’agit de Snorri Zakangrund qui lui demande de rester dans le village jusqu’a son retour. Il sera de retour sous quelques jours pour lui donner de nouvelles instructions.

Les aventuriers prennent le repas tandis que Markus fait connaissance avec Olga. Après le repas, ils partent se coucher dans le dortoir, les chambres particulières étant toutes occupées.

Pendant la nuit, Anathea est réveillée par de mystérieux bruits de bris et de grattements hors de l’auberge.

Le lendemain matin, pendant le déjeuner des aventuriers, le bourgmestre vient voir l’aubergiste affolé.

Anathéa réussit à espionner la conversation. Apparemment des déprédations dans le village ont encore eu lieu.

L’aubergiste propose alors de confier l’affaire à des étrangers, les autochtones ayant échoué à trouver une solution. Le Bourgmestre, Friedrich Meyer leur fournit une lettre de cachet pour les aider dans leur enquête.

Les aventuriers commencent par fouiller la chambre de Bertolf Eisenhauer sous la surveillance de l’aubergiste.Anathéa découvre le journal de Bertolf. Il est écrit qu’il essaie de s’insérer dans une bande et la diriger. Mais, son chef ne l’entend pas ainsi. Bertolf s’attend à du grabuge.

Les aventuriers se rendent ensuite chez le rebouteux du village pour faire soigner Anathéa, bléssée par le loup.Sur le chemindes individus à mine patibulaires les regardent.

 

Ils arrivent devant une vieille batisse sinistre.Un jeune homme appellé Lanric Baer leur ouvrent. Les aventuriers constatent qu’il est parfumé.

Osric Falkenheim a l'air lugubre. Anathea ressent avec son troisième oeil des force aéthyriques à l'oeuvre. Osric soigne Anathea. Il n' y a pas de marques de griffes chez Osric. Au retour, Markus part à cheval mais doit revenir quand il voit la bande de maladrins se diriger vers Olga, Anathéa et Hugo Boss. Olga reconnaît parmi eux les deux malandrins qui attaquaient Hugo Boss. Ils sont commandés par Grimwold. Ils évitent la confrontation en parlementant habilement et arrivent à convaincre la bande de les laisser tranquilles.

Après le départ de la bande, Gréta Fletcher entre en relation avec eux et leur dit que le prêtre de Sigmar est un imposteur. Son mari était le messager chargé d’annoncer la mort du précédent prêtre de Sigmar et de demander un remplaçant aux autorités Sigmarites de Wurtbad. Il n’est jamais revenu mais un prêtreest venu remplacer l’ancien avec des manières bien peu orthodoxes. De plus, elle lparle d’une petite fille abusée par le prêtre, Maria Flinker.


Markus emmène son cheval Akvar à l'auberge tandis que Olga et Anathéa vont enquêter au cimetière. Elles rencontrent le fossoyeur et l'interrogent. Il leur montre les tombes qui ont subi les profanations.

Les points communs des tombes profanées sont qu'elles sont issues de familles pauvres et que les morts ont été enterrés il y a moins d'un an. 
Le fossoyeur semble cacher quelque chose. Les aventuriers ont beaucoup de mal à le faire parler. Anathéa crée un son imaginaire à partir du son qu'elle a entendu pendant la nuit pour faire réagir le fossoyeur.

Mais cela fait plus réagir Olga que le fossoyeur. Markus les rejoint et réussit péniblement à faire craquer le fossoyeur qui affirme dans un moment de délire que les morts sont sortis de leurs tombes et qu'ils sont partis vers le nord du village.

N'obtenant rien de plus du fossoyeur terrifié, ils repartent. Les aventuriers demandent à Hugo Boss de les conduire au ghetto Halfeling. Markus veut se faire engager par les Halfelings pour les défendre contre monnaie sonnante et trébuchante.

Dans le ghetto, un conseil est réuni. Les aventuriers décident d'un plan :

Attirer la bande à Grimwold dans le ghetto pour les massacrer. Les aventuriers décident d'aller voir la famille de la petite fille abusée par le prêtre selon les dires de Greta Fletcher.

Habilement, ils interrogent la famille séparément. Anathéa obtient confirmation que la petite Maria a été abusée, le prêtre l'appelait ma petite Halfeling. Markus et Olga ocupent les parents. Ceux-ci veulent éviter tout scandale.

Les aventuriers vont voir le prêtre et discutent avec lui des évènements. le prêtre accuse les Halfeling d'être à l'origine de tout les évenements étranges. Les aventuriers remarquent que sa façon d'exercer l'office n'est pas conventionnelle.

Pour mettre en confiance le prêtre, Markus affirme que les Halfelings s'agitent dans leur ghetto. Quand ils partent, Anathea remarque que le prêtre quitte l'autel pour aller dans ses appartements.

Sur le chemin, ils rencontrent l'ivrogne du village, Zadok Allen.

Markus le met tellement en confiance qu'il raconte tout ce qu'il sait :

Ce sont des Halfelings avec des têtes de monstres et des griffes qui ont commis les déprédations la nuit dernière.L’ivrogne a du se cacher dans un tonneau pour ne pas être remarqué.
- Lanric et le fossoyeur sont amis. Ils vont souvent boire ensemble.
- Osric Falkenheim déambule dans le village à la nuit tombée,comme s'il cherchait quelqu'un.
- Enfin, Bertolf a eu des problèmes avec Grimwold.

Peu après les aventuriers entendent des clameurs. Apparemment, la bande à Grimwold cherche à attaquer le ghetto. Pour faire diversion, les aventuriers décident de brûler la maison de Grimwold. Il y a deux gardes à l'intérieur qui sont rapidement tués par Markus assisté d'Olga pendant qu'Anathéa fait le guet.

Ils incendient la maison et partent discrètement en marchant. La bande revient en toute hate pendant que les aventuriers vont chez Osric pour faire soigner Markus et interroger Lanric. Ce dernier n'est plus là.

Markus se fait soigner puis les aventuriers repartent à l'auberge tandis que le soleil se couche...

Partager
Dans la même catégorie
  • publié le 2012-07-22 12:05:00 by
    Retournons à présent vers les terres impériales menacées par les armées du Chaos. Une destination peu plaisante pour les aventuriers mais qui pourtant réserve les plus grandes aventures à ceux assez courageux pour oser braver ces terribles dangers. Je vous propose de découvrir le résumé de partie de notre MJ Julian, qui a masterisé cette partie le 14 juillet dernier en compagnie d'Ilyash (la naine Olga), de Gina (l'elfe Anathéa) et moi-même (Markus).
  • publié le 2011-04-16 12:00:00 by
    Les aventuriers nouveaux auxiliaires du guet se rendent sur les lieux du crime, dans le temple de Sigmar.Grâce à leur mandat, ils mènent l’enquête. Le mort est affalé sur son bureau sous une fenêtre ouverte. L’inspection du corps révèle la présence d’une petite fléchette enfoncée dans le cou du père Morten.
  • publié le 2011-03-28 12:10:00 by
    Les aventuriers rentrent à l'auberge fourbus de leur combat contre Lanric et sa horde de squelettes. Le lendemain, Olga aperçoit Snorri Zakangrund le PorteRune qui est enfin de retour. Il lui explique qu'elle doit remettre une sainte relique au temple de Sigmar de Middenheim afin de redonner de l'espoir aux sigmarites après le dur siège qu'a subie la cité par les forces du Chaos. Snorri met au courant Olga des derniéres nouvelles. Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps a été défait devant Middenheim et a battu en retraite, poursuivi par les armées de l'Empire et de ses Alliés.
  • publié le 2009-11-18 12:08:00 by
    Warhammer

    La partie commence avec Anathea. A l’approche de Grusserl, elle est attaquée par un loup. Des hurlements annoncent l’arrivée imminente d’une meute.

    Markus Drogvar arrive à cheval et vient lui porter secours. Il abat le loup avec l’aide de l’elfe puis ils s’enfuient sur la monture de Markus à l’arrivée de la meute... .
  • publié le 2008-02-23 12:00:00 by
    Ayant eu la chance de pouvoir maîtriser quelques parties avec de très bons amis il y a quelques années sur cet univers, je voulais à présent diffuser les fiches de personnages que j’avais fait avec amour pour cette occasion.