L'enquête de Middenheim, partie Warhammer n°04

Par Julian, créé le : 2011-04-16 12:00:00
et modifié la dernière fois le : 2014-02-16 13:59:19
Les aventuriers nouveaux auxiliaires du guet se rendent sur les lieux du crime, dans le temple de Sigmar.Grâce à leur mandat, ils mènent l’enquête. Le mort est affalé sur son bureau sous une fenêtre ouverte. L’inspection du corps révèle la présence d’une petite fléchette enfoncée dans le cou du père Morten.

Univers Warhammer

Les aventuriers nouveaux auxiliaires du guet se rendent sur les lieux du crime, dans le temple de Sigmar.Grâce à leur mandat, ils mènent l’enquête. Le mort est affalé sur son bureau sous une fenêtre ouverte. L’inspection du corps révèle la présence d’une petite fléchette enfoncée dans le cou du père Morten.

Les aventuriers découvrent trois petites éraflures sur le rebord de la fenêtre. Elles s’apparentent aux marques d’un rongeur mais sont trop grosses pour avoir été laissées par un rat. La fenêtre donne sur une allée et les aventuriers découvrent une empreinte de pas de rongeur à taille humaine mais les pavés ne permettent pas de suivre la trace. Les Sigmarites interrogés n’ont rien entendu. Les habitants du quartier non plus.

Les aventuriers vont faire leur rapport au Commandant Schutzman qui les conduit dans un entrepôt du QG du guet. Il leur présente trois affaires d’homicide par fléchettes empoisonnées non résolues.

Le commandant Schutzman et son équipe n’ont pas été en mesure d’établir un lien quelconque entre les trois meurtres. Les aventuriers décident d’enquêter sur ces meurtres.

 

Le premier mort est un portier nain de la guilde des ingénieurs nains mais les aventuriers se heurtent à un mur de silence lorsqu’ils entreprennent d’interroger les confrères du défunt. Olga comprend que seul un nain membre de la Guilde bénéficierait de renseignements.

Le deuxième mort est un garde du Collegium Theologica situé non loin du Temple de Sigmar. Les aventuriers se rendent compte que le garde avait vu sur le Temple de Sigmar. Ils en concluent qu’il a vu l’assassin du Père Morten et a dû être supprimé pour cette raison.

La troisième victime a été retrouvée près du Temple de Morr. Les prêtres racontent qu’alors qu’ils s’apprêtaient à enterrer l’inconnu dans la fosse commune, trois hommes se sont présentés et ont exigé de voir le corps. Ils ne se sont pas identifiés mais ont déclaré que le mort s’appelait Gerhard Kroen et qu’il était un Sigmarité dévoué.

Le chef du groupe était un grand homme aux cheveux noirs, aux yeux pâles avec une cicatrice à gauche du nez. Il paya pour des funérailles décentes, auxquelles tout le groupe assista avant de partir sitôt l’enterrement fini.

Les aventuriers inspectent la sépulture. La pierre tombale porte le nom du défunt et un symbole représentant une épée et un marteau croisé, sur une comète à deux queues, frappée des lettres O et F.

En inspectant le lieu où a été retrouvé le corps, Anathea aperçoit les traces de sang. Olga remonte la piste jusqu’à un égout. Les eaux s’écoulent à travers une épaisse grille. La piste semble continuer au-delà de la grille. Markus remarque qu’une partie de la grille a été sciée. Les barreaux ont ensuite été remis en place avec soin et des déchets ont recouvert les traces du passage. Les aventuriers décident de s’aventurer dans les égouts. A cause du manque d’espace, Markus et Anathéa sont gênés dans leur progression.

Le spadassin et Olga sont incommodés par l’odeur pestilentielle des égouts. Markus utilise l’épée du ver luisant pour s’éclairer, tandis qu’Olga s’éclaire d’une torche. Au bout d’un certain temps d’errance, une violente explosion de lumière les blesse. Les aventuriers ne comprennent pas ce qui leur arrive et hésitent à rebrousser chemin. Mais ils reprennent courage et décident de continuer. Ils arrivent à un croisement. Il s’agit d’un tunnel improvisé. Olga y jette un œil et aperçoit une sentinelle Skaven faisant les cent pas avec ennui. Elle essaye de l’abattre avec son arbalète mais rate son coup. Le Skaven sonne l’alerte.

Deux guerriers Skavens viennent lui prêter main forte. Le combat s’engage. Markus et Olga bloquent les issues couverts par Anathéa. Quatre autres Skavens ainsi que leur chef se joignent à la bataille. Le chef armé d’une sarbacane décoche une flèche qui atteint Anathéa et la blesse grièvement. Elle réussit néanmoins à le désarmer en lui jetant un sort de mains molles. Pendant ce temps, Olga et Markus massacrent les guerriers Skavens. Le chef se rue sur Olga mais Anathéa le désarme de son épée. Il est contraint de se battre avec une simple dague. Bien que coriace, il est vaincu par nos vaillants aventuriers. Dans l’aire commune des Skavens, les aventuriers découvrent le cadre de la relique mais la peinture a disparu. Sur le mur, il y a une représentation de crâne peint avec du sang. En fouillant les couchettes des Skavens, Anathéa et Markus contractent la vérole des Ordures. Le chemin se resserre et Olga est victime d’un piège qui la fait passer aux bords de la mort. Sonnée, elle laisse Markus et Anathéa explorer la grotte. Antahéa réussit à trouver un disque de cuivre gravé d’étranges motifs qui y était enterré. Il s’agit d’une amulette magique dont elle prend possession.

Les aventuriers rebroussent chemin après avoir confisqué la sarbacane et les fléchettes. Lors du retour, ils sont de nouveau victimes d’une explosion. Markus comprend que ce sont des poches de gaz inflammables qui explosent au contact de la torche d’Olga. Olga qui était au bord de la mort a une hémorragie et doit être traînée inconsciente dans les égouts.

Elle est amenée in extremis au Temple de Sigmar pour y être soignée. Markus et Anathéa bénéficient également des soins prodigués par le prêtre de Sigmar. Les aventuriers reviennent faire leur rapport au Commandant Schutzman. Celui-ci les félicite d’avoir retrouvé et abattu le meurtrier à la sarbacane et décide d’envoyer ses égoutiers dans la zone décrite par les aventuriers. Les aventuriers fourbus vont se coucher. Le lendemain matin, les premiers signes de la vérole des ordures apparaissent sur Markus et Anathéa. Olga va dénicher une prêtresse de Shallya et qui, contre monnaie sonnante et trébuchante, se déplace jusqu’à eux.

Pendant que la Prêtresse soigna les deux aventuriers (par une incision de toutes les zébrures présentes sur le corps suivi d’un lavement des pieds à la tête avec du vinaigre, dans un bain chaud), Olga pour qui l’enquête n’est pas finie, va demander aux Prêtres de Sigmar ce que signifie le symbole sur la tombe de Gerhard Kroen. Elle se retrouve face à un mur de silence. Elle revient vers ses compagnons qui se remettent de la vérole des ordures ?

Anathéa qui avait ramassé le cadre décide de le ramener au Temple de Sigmar. Markus et Olga l’accompagnent. Les prêtres les remercient d’avoir ramener une partie de la relique et décident de les soigner gratuitement, s’ils en ont besoin. Mais ils opposent toujours un mur de silence au sujet des symboles de la tombe de Gerhard Kroen. Les aventuriers décident de revenir au Quartier Général du Guet. Le commandant Schutzman leur annonce que la réussite de leur enquête a attiré l’attention du Temple d’Ulric. Ils sont convoqués au Temple pour rencontrer un prêtre supérieur nommé Ranulf. Une nouvelle mission se profile pour les aventuriers…

Partager
Dans la même catégorie
  • publié le 2012-07-22 12:05:00 by
    Retournons à présent vers les terres impériales menacées par les armées du Chaos. Une destination peu plaisante pour les aventuriers mais qui pourtant réserve les plus grandes aventures à ceux assez courageux pour oser braver ces terribles dangers. Je vous propose de découvrir le résumé de partie de notre MJ Julian, qui a masterisé cette partie le 14 juillet dernier en compagnie d'Ilyash (la naine Olga), de Gina (l'elfe Anathéa) et moi-même (Markus).
  • publié le 2011-04-16 12:00:00 by
    Les aventuriers nouveaux auxiliaires du guet se rendent sur les lieux du crime, dans le temple de Sigmar.Grâce à leur mandat, ils mènent l’enquête. Le mort est affalé sur son bureau sous une fenêtre ouverte. L’inspection du corps révèle la présence d’une petite fléchette enfoncée dans le cou du père Morten.
  • publié le 2011-03-28 12:10:00 by
    Les aventuriers rentrent à l'auberge fourbus de leur combat contre Lanric et sa horde de squelettes. Le lendemain, Olga aperçoit Snorri Zakangrund le PorteRune qui est enfin de retour. Il lui explique qu'elle doit remettre une sainte relique au temple de Sigmar de Middenheim afin de redonner de l'espoir aux sigmarites après le dur siège qu'a subie la cité par les forces du Chaos. Snorri met au courant Olga des derniéres nouvelles. Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps a été défait devant Middenheim et a battu en retraite, poursuivi par les armées de l'Empire et de ses Alliés.
  • publié le 2009-11-18 12:08:00 by
    Warhammer

    La partie commence avec Anathea. A l’approche de Grusserl, elle est attaquée par un loup. Des hurlements annoncent l’arrivée imminente d’une meute.

    Markus Drogvar arrive à cheval et vient lui porter secours. Il abat le loup avec l’aide de l’elfe puis ils s’enfuient sur la monture de Markus à l’arrivée de la meute... .
  • publié le 2008-02-23 12:00:00 by
    Ayant eu la chance de pouvoir maîtriser quelques parties avec de très bons amis il y a quelques années sur cet univers, je voulais à présent diffuser les fiches de personnages que j’avais fait avec amour pour cette occasion.