Vers Middenheim, partie Warhammer n°03

Par Julian, créé le : 2011-03-28 12:10:00
et modifié la dernière fois le : 2014-02-16 13:57:41
Les aventuriers rentrent à l'auberge fourbus de leur combat contre Lanric et sa horde de squelettes. Le lendemain, Olga aperçoit Snorri Zakangrund le PorteRune qui est enfin de retour. Il lui explique qu'elle doit remettre une sainte relique au temple de Sigmar de Middenheim afin de redonner de l'espoir aux sigmarites après le dur siège qu'a subie la cité par les forces du Chaos. Snorri met au courant Olga des derniéres nouvelles. Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps a été défait devant Middenheim et a battu en retraite, poursuivi par les armées de l'Empire et de ses Alliés.

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Les aventuriers rentrent à l'auberge fourbus de leur combat contre Lanric et sa horde de squelettes. Le lendemain, Olga aperçoit Snorri Zakangrund le PorteRune qui est enfin de retour. Il lui explique qu'elle doit remettre une sainte relique au temple de Sigmar de Middenheim afin de redonner de l'espoir aux sigmarites après le dur siège qu'a subie la cité par les forces du Chaos. Snorri met au courant Olga des derniéres nouvelles. Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps a été défait devant Middenheim et a battu en retraite, poursuivi par les armées de l'Empire et de ses Alliés.

Snorri ajoute qu'en recompense de cette mission, elle aura droit à une permission d'un mois.
Olga demande à ses nouveaux compagnons de l'accompagner à Middenheim mais les négociations échouent sur la question monétaire et des intérèts divergents, Anathéa voulant faire son rapport à son maître et Markus rejoindre la Sylvanie pour se mettre au vert.

 

Pendant qu'olga cherche désespérement une carriole et un cheval pour quitter Grusserl, Markus et Anathéa vont chercher leur récompense auprès du Bourgmestre.Celui ci demande des preuves et leur demande d'escorter un témoin de confiance pour verifier les dires des aventuriers.

Markus et Anathea accompagnent le témoin jusqu'à la Tour du Necromant. Pendant ce temps , Olga cherche sans succès un moyen de partir. Depuis leurs dernieres aventures, les aventuriers sont mal vus par la populace.
Elle finit par trouver une carriole cassée chez l'aubergiste et entreprend de la réparer.

Pendant ce temps, à la Tour du Necromant , Anathea retrouve son maitre venu verifier que le travail de l'Apprenti Sorcière avait bien été fait. Il lui annonce qu'il n'a plus rien à lui apprendre et qu'elle doit parcourir le monde pour s'améliorer et aider son prochain. Il lui confie un pendantif en forme de perle. C'est un signe de reconnaissance pour les disciples du maître.

Ils reviennent à Grusserl toucher leur récompense et celle d'Olga. Cete dernière a réparé la carriole et demande à l'aubergiste de la prendre. Celui demandant un prix trop élevé au gout de la Naine, celle ci énivre l'aubergiste avec de la biére de Burgman, qu'elle possède. Cette bière naine étant très puissante, l'aubergiste s'écroule  par terre.
Olga s'affole et décide de s'enfuir avec la carriole et de voler un cheval. En arrivant, elle croise Anathea et Markus qui s'assurait que son cheval ne manquait de rien.La naine doit payer 10 CO à chacun des deux comparses pour qu'ils l'accompagne. Markus ayant entendu parler de l'effroyable réputation de la Sylvanie décide de ne pas y tenter sa chance.

Ils partent précipitemment de Grusserl. La visibilité devenant nulle, ils décident de s'arreter à l'orée du bois de Grusserl et d'y passer la nuit. Markus est attaqué par un loup et seul un feu de camp éloigne les prédateurs.
Le lendemain , ils partent dés l'aube vers Middenheim. Sur le chemin, ils entendent des voix humaines non loin de la route. Apparemment des malandrins s'en prennent à quelqu'un. Olga garde la carriole pendant qu'Anathea et Markus vont en reconnaissance.

Ils aperçoivent six malandrins entourant un Elfe. Ce dernier repérant les aventuriers, disparait dans le sol et réapparait à côté d'eux. Il se met à charrier les malandrins. Markus irrité décide de le balancer sur les malandrins. l'Elfe reste immobile comme si ses pieds avaient pris racines, a la stupéfaction de Markus. Ce dernier décide d'intimider les malandrins en les chargeant. Il y reussit mais ne poursuit pas sa course pour ne pas trop s'éloigner de ses compagnons.

L'Elfe reconnait la perle d'Anathea. Anathéa surprise, lui demande comment il peut connaitre son maître. L'elfe s'appelle Edrahil et a tout appris au maître d'Anathéa. Il s'est retiré des Affaires du Monde et vagabonde de forêts en forêts.

Par égard à la disciple de son disciple, il propose de leur rendre un service. Anathea lui dit qu'ils doivent rejoindre Middenheim rapidement. Edrahil leur propose un rituel de marche forcée pour rejoindre Middenheim en une seule nuit.

Markus et Olga sont réticents et préfèrent y aller en carriole, n'ayant pas confiance en la magie. Edrahil leur retorque qu'il faut 3 semaines pur rejoindre Middenheim. Or les aventuriers n'ont que 3 Jours de rations.
Alors qu'ils partent une douzaine de malandrins (dont ceux qu'ils ont pris à parti) les chargent. Un geyser immense les reduits à néant. Edrahil  a fait parlé la poudre.Les aventuriers, bien qu'impressionnés par la magie d'Edrahil déclinent sa proposition et décident de partir en carriole. Par malchance, l'essieu qu'avait réparé Olga se casse. Les aventuriers se résignent à accepter l'aide d'Edrahil. Le voyage accéléré se révèle épuisant et stressant, les aventuriers manquant d'etre aspiré vers les royaumes du Chaos.

Ils parviennent a destination. Edrahil les stoppent a quelques lieues de Middenheim pour plus de discretion.
Après leur séparation avec Edrahil, les aventuriers font une pause caca mais sont attaqués. La pauvre Anathéa doit subir l'assaut de trois hommes bêtes énivrés par les odeurs d'étrons. Gràce a ces sorts de sommeil et de flechettes magiques, elle soutient le choc, desintegrant même un homme bête.

Les aventuriers se remettent de leurs émotions quand un cavalier leur annonce qu'une troupe de 200 Hommes bêtes arrive. Les aventuriers se dirigent vers le village d'Untergard, proche de Middenheim, qui est évacué.
Les aventuriers arrivent à Middenheim avec les réfugiés. C'est le plus inexpugnable des bastions de l'Empire. Middenheim se dresse au sommet d'une montagne de 1500 m de haut. On s'y rend par quatre viaducs qui y montent en faisant des lacets et sa silhouette imposante peut être vue depuis toutes les forêts environnantes

Apres s'etre fait soignés par les pretresses Shalleennes, les aventuriers vont au temple de Sigmar. Olga y remet au père Morten la relique. Elle reçoit 25 CO de récompense et un pendantif  en argent en forme de marteau.

A leur sortie du temple, ils ont invités par le guet à venir faire un rapport au commandant du Guet Ulrich Schutzmann sur la situation des hommes bêtes.

Markus impressionne le commandant en lui faisant croire qu'il a tué une vingtaine d'hommes bêtes. La discussion dure une quarantaine de minutes quand on frappe à la porte. Un clerc annonce au commandant que le père Morten a été assassiné et que les aventuriers sont les derniers à lui avoir rendus visite.
Le commandant s'apprete a les faire arréter mais les aventuriers le convainque de leur innocence.Le Commandant leur propose alors de rejoindre le guet pour enqueter sur l'assassinat du pere Morten car il manque de personnel et les aventuriers lui semblent de solides gaillards.

Les aventuriers acceptent et vont se reposer enfin. Demain matin, une rude journée les attend.

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