Premières escarmouches du Secteur Okarius

Par Ilusenthar, créé le : 2010-12-19 22:10:00
et modifié la dernière fois le : 2014-02-18 19:58:59
Warhammer 40K Après de nombreuses semaines de préparation, la première campagne "Made in Kayleryns" Warhammer 40k a commencé hier dans la journée et a permis trois de nos membres de se mesurer dans la grande tradition des jeux de plateaux stratégiques ! Les armées Nécrons, de l'Empire Tau et des Blood Angels se sont donc affrontés pour notre plus grand plaisir et ont ainsi entamé la campagne intitulée "Sur les traces d'Arkélion". Nous en dirons certainement davantage par la suite sur cette campagne et son histoire mais nous souhaitions par cet article jouer nos "reporters de guerre" afin de connaître les avancées de chaque troupe ! Pour retrouver toutes les photos de cette journée n'hésitez pas à me contacter.

 


Warhammer 40.000

Après de nombreuses semaines de préparation, la première campagne "Made in Kayleryns" Warhammer 40k a commencé hier dans la journée et a permis trois de nos membres de se mesurer dans la grande tradition des jeux de plateaux stratégiques ! Les armées Nécrons, de l'Empire Tau et des Blood Angels se sont donc affrontés pour notre plus grand plaisir et ont ainsi entamé la campagne intitulée "Sur les traces d'Arkélion". Nous en dirons certainement davantage par la suite sur cette campagne et son histoire mais nous souhaitions par cet article jouer nos "reporters de guerre" afin de connaître les avancées de chaque troupe !

Pour retrouver toutes les photos de cette journée n'hésitez pas à me contacter.

 

Le secteur Okarius avait toujours été teinté de mystère. Composé de planètes très hostiles et où les différentes colonies protégées par l'Ultima Segmentum avaient été rasées à plusieurs reprises par les forces Orks ou d'autres menaces, personne n'avait pu établir une véritable domination dans ces territoires. C'est alors que, pour des raisons totalement différentes, des forces Nécrons, Blood Angels et de l'Empire Tau s'approchèrent de ces mondes.

Tout d'abord, ce furent les forces Tau qui envoyèrent une force de reconnaissance. Ils se retrouvèrent face à une petite escouade de Blood Angels qui patrouillaient dans le secteur. Cependant un autre danger était tapi dans l'ombre. Sans que l'on sache encore la raison de leur présence sur la première planète du secteur Okarius, Héka, les Nécrons semblaient peu à peu se relever.

 

 

Un seigneur nécron devait donc être dans les parages et les Blood angels avaient été envoyés en reconnaissance. L'Empire Tau préféra se retirer du combat et les guerriers de feu effectuèrent un repli stratégique pour rester éloignés de leurs ennemis.

Pendant ce temps, l'escouade de guerriers nécrons tentait de tendre une embuscade à tous les "vivants" de la zone mais furent chargés par les Blood Angels. Le combat fut rude mais une percée violente permit de réduire à néant l'unité de guerriers Nécrons.

Cette première accroche avait indiqué aux forces de l'Empire Tau, dirigés par l'Aun'el Naugiri, qu'il était à présent vital de descendre sur la planète Héka pour assurer la stabilité de leur position. Ils étaient venus chercher des réponses et une technologie de voyage rapide qui semblait avoir été découverte par son prédécesseur, l'Aun'el Tanika. Pour revenir dans leurs mondes de Tash'var avec cette technologie, il fallait agir dès à présent et le "Guide" Naugiri revétit son armure de combat pour rejoindre la surface d'Héka.

 

 

Quand l'escouade tactique des Blood Angels revint faire son rapport auprès du Capitaine Aethanor, un officier du célèbre chapitre fidèle à Sanguinius, celui ci décida de se renforcer et de ne pas intervenir. Après tout, ils étaient déjà recherchés par les Ultramarines après leur mutinerie dans les secteurs Orks. Et bien qu'Aethanor ait donné la victoire de leurs deux camps, il était évident que les Ultramarines cherchaient la vengeance pour la perte de leur général. Ainsi, il était inutile de se mettre en danger pour le moment. Si les Nécrons commençaient à se reveiller et que l'Empire Tau était en maraude, il était dangereux de s'implanter dans ce secteur pour le moment. Aethanor donna l'ordre de déployer des équipes de reconnaissance du terrain sur Héka mais resta à l'écart des combats.

Dans les puissants monolithes du Réprouvé écarlate, le Seigneur Nécron qui avait envoyé ses guerriers de feu dans le secteur, la destruction de leur escouade avait fait se déchaîner la puissance de leur implacable armée. Les guerriers nécrons furent relevés et le Réprouvé écarlate, sur son destroyer, se présenta en personne dans le secteur afin de s'assurer que personne, ni les Blood Angels, ni l'Empire Tau, ne viendraient perturber leur recherche sur la trace de ce mystérieux dernier C'tan ... .

 

 

L'heure était donc au combat, l'Empire Tau et les Nécrons déployèrent leurs forces sur ce premier secteur d'Héka dans le secteur d'Okarius. L'objectif pour ces deux forces était clair : capturer un maximum de points de position stratégiques afin de consolider leur position sur ce terrain. L'opposition allait être rude car les deux factions étaient totalement déterminées à ne rien partager.

Les forces du Réprouvé Ecarlate, le Seigneur Nécron, se déployèrent à l'Est en prenant pour appui plusieurs ruines. Le Seigneur nécron fit revenir les siens grâce à son orbe de résurrection et prit avec lui deux unités de guerriers nécrons. Il déploya également une unité de nuées de scarabées à qui il ordonna de s'enfouir dans le sol cendreux afin qu'ils puissent ressurgir plus tard dans le combat afin de gêner les forces de l'Empire Tau.

Bien à l'abri dans les ruines d'un ancien bâtiment colonial, les guerriers Nécrons attendaient patiemment leurs ennemis et formaient un goulot d'étranglement avec le bastion tout proche. La deuxième unité de guerriers nécrons prit place sur les hauteurs en donnant un maximum d'informations sur l'avancée des troupes ennemies au réprouvé écarlate.

 

 

De leur côté, les forces du Guide Naugiri avaient été débarquées de leurs croiseurs en haute orbite. Les Tau avaient aligné plusieurs unités de guerriers de feu, qui avaient alors pris immédiatement position dans les hauteurs et dans les ruines proches du secteur ouest. Ils avaient devant eux un grand espace où leurs fusils pouvaient faire feu sur tous les ennemis qui pourraient se présenter.

Naugiri avaient revêtu son armure de combat XV8 et s'apprêtait à combattre avec tout son arsenal. Il avait fait venir avec lui un Devilfish de transport de troupes et avait demandé l'envoi d'armures de combat XV25 pour une frappe en profondeur stratégique. Il espérait prendre l'ennemi par surprise par cette attaque cumulée.

 

 

De plus, Naugiri avait une autre carte dans sa manche : ses guerriers Kroots. Ils s'infiltrèrent petit à petit, réussissant à s'approcher des positions des Nécrons sans être repérés avant la levée de l'aube. Avec un peu de chance, l'effet de surprise pourrait être décisif !

Quand les Kroots furent détectés par l'ennemi, les nécrons déchaînèrent leur puissance de feu sur les Tau et effectuèrent un mouvement tactique pour s'occuper de ces impudents qui tentaient de profiter de leur discrétion pour les prendre à revers. Le temps allaient être important dans ce combat car si les Kroots n'étaient pas vite mis hors d'état de nuire, les Nécrons allaient devoir se battre sur plusieurs fronts.

Les forces se rapprochaient peu à peu et le choc allait certainement être très violent. Les courageux Kroots, au mépris du danger, s'élançaient vers les Nécrons afin d'offrir une faille dans leur défense aux guerriers du feu des Tau et au Dévilfish qui peu à peu s'approchaient.

 

 

Le Devilfish et les guerriers de feu déchaînaient la fureur de leur canons sur l'ennemi nécron.

Pendant ce temps, l'armure de combat de Naugiri se frayait un chemin dans les ruines pour tenter d'assaillir depuis un autre point les forces du Réprouvé écarlate. Les Nécrons étaient réellement sous pression !

Faisant front tout en redoutant la perfide approche des Kroots au Nord, les Nécrons essuyaient les tirs et le réprouvé écarlate s'était avancé pour leur prouver que l'armée nécron n'avait peur de rien et qu'il serait impossible de les déloger de cet endroit !

 

 

C'est alors que le plan machiavélique du Réprouvé écarlate se mit en place. Les Nuées de scarabées qu'il avait enfoui dans le sol se déployèrent juste devant le Devilfish Tau sans qu'il se doute de quoique ce soit ! Ce renfort inattendu surprit les Tau et les firent alors changer de stratégie, en effet cette nuée d'insectes de métal était redoutable contre les véhicules et les forces opérationnelles et allait devoir être détruite au plus vite !

Et alors que le réprouvé écarlate ne pouvait s'empêcher d'être satisfait de sa stratégie, les forces nécrons firent mouvement vers les Kroots, toujours embusqués derrière le bastion.

 

Naugiri commença à s'inquiéter pour ses troupes mais il fallait à présent concentrer sa stratégie sur cette diversion. Il continua sa progression alors que Devilfish et Guerriers de feu faisaient pleuvoir une pluie de balles et de lasers sur les nuées de scarabées. Celle ci avait forcé le Devilfish à stopper sa progression.

Les tirs des Nécrons entamèrent les forces Kroots mais celles ci réussirent à tenir. Heureusement pour les Tau, ils avaient également un renfort en approche ! Les armures Stealth XV25 firent leur apparition et réussirent in extremis à se poser dans la zone ! Il s'en était fallu de peu pour qu'ils se fassent désintégrer durant leur approche !

Dès leur apparition, ils entamèrent leurs tirs face à l'ennemi. Ils avaient réussi à arriver derrière les nécrons, les prenant ainsi sur trois fronts !

Et alors que les Nécrons se retrouvaient sous de nombreux feux sans plier, le Devilfish continuait de se défendre contre les nuées de scarabées.Cependant ces derniers étaient réellement tenaces et tinrent bon leur position !

Les guerriers nécrons en avaient maintenant assez de ces Kroots et étaient décidés à les mettre en déroute ! Ils se lancèrent alors dans l'assaut en se ruant tous vers ces combattants.

Le combat fut d'une intensité étonnante mais les Kroots furent laminés, laissant les nécrons victorieux sur le front nord. Cependant, ils étaient toujours encerclés par le gros des forces venus de l'Ouest et par les XV25 positionnés à l'Est !

Mais heureusement pour eux, la ténacité des scarabées leur offrait une belle diversion ! Ces derniers se jettèrent sur le DevilFish et parvinrent à secouer son équipage ! Le vaisseau fut alors obligé de se replier afin de ne pas subir d'autres dégats.

Mais l'heure de la revanche avait sonné. Les XV25 qui prenaient à revers les Nécrons firent feu de toute leur force sur leurs ennemis, utilisant leurs drônes de marquage pour faire pencher la balance en leur faveur.

 

 

Et Naugiri, de son côté, s'était sans qu'il soit réellement inquiété, bien positionné et profita du repli du Devilfish pour faire feu sur les perfides nuées de scarabées ! Son tir fut très précis et il réussit à en détruire deux !

Les nécrons cependant ne pliaient pas mais sentaient que leur position était incertaine. Ils tentèrent de se regrouper pour enfoncer les forces Tau qui allaient reprendre leur position. Il ne restait qu'une nuée de scarabées mais elle pouvait encore faire des dégats !

Cependant, la nuée de scarabées fut assaillie par les guerriers de feu et fut totalement détruite.Elle avait cependant ralenti les forces Tau et avait réellement rempli son objectif bien au delà des espérances du Seigneur écarlate.

Les Nécrons tentaient alors leur dernière offensive, maintenant débarassés des Kroots mais toujours gênés par les XV25 et alors que le Devilfish avait repris sa terrible progression avec Naugiri vers les forces nécrons.Cependant, ils tenaient encore bien leur position !

Naugiri avançait vers l'un des objectifs stratégiques et venait d'en capturer un avec ses guerriers de feu. Les Nécrons pouvait remporter le même avantage s'ils parvenaient à prendre un autre point qui était tout proche d'eux. Naugiri déchaîna sa puissance contre les guerriers nécrons avec un lance missile mais le tir manqua sa cible et explosa derrière les guerriers nécrons.

C'est alors que les Nécrons, voyant que les Tau avaient réussi à garder leurs positions et ne les laissant pas approcher, préférèrent se replier pour le moment, sans qu'ils aient réellement reçu de grandes pertes mais le temps de leur revanche viendrait !

Les Tau de Naugiri étaient victorieux et consolidèrent leur position dans le secteur par la prise de cet objectif stratégique. Ils savaient qu'ils auraient ici de puissants ennemis et cela ne serait pas un luxe pour eux de bénéficier de cette position avantageuse. Naugiri félicita ses troupes pour cette victoire tout en se préparant pour les prochaines batailles !

Au final : Victoire de l'Empire Tau de Naugiri par la prise d'un objectif stratégique sur 4. Aucun objectif tenu par les Nécrons. Une unité de Kroots détruite pour les Tau et une unité de Nuées de scarabées pour les Nécrons.

La valeur des deux armées était de 600 points. Merci à Marie (Nécrons) et Mathieu (Empire Tau) pour cette superbe partie !

Les photos et ce récit furent réalisés par Grégory (Blood Angels). Un merci spécial à Céline qui nous a également accueilli et fait de bons petits plats ^^.

Partager
Dans la même catégorie
  • publié le 2012-04-24 12:04:00 by
    Nous avions prévu d'organiser un atelier peinture grâce à Gakork (de son pseudo) mais finalement celui ci a été reporté à une prochaine session de Warhammer 40000. A la place s'est donc tenue une grande partie de ce jeu stratégique, en triangulaire avec deux forces ennemies se disputant l'assaut d'un bastion de Space marines.
  • publié le 2010-12-19 22:10:00 by
    Warhammer 40K

    Après de nombreuses semaines de préparation, la première campagne "Made in Kayleryns" Warhammer 40k a commencé hier dans la journée et a permis trois de nos membres de se mesurer dans la grande tradition des jeux de plateaux stratégiques ! Les armées Nécrons, de l'Empire Tau et des Blood Angels se sont donc affrontés pour notre plus grand plaisir et ont ainsi entamé la campagne intitulée "Sur les traces d'Arkélion". Nous en dirons certainement davantage par la suite sur cette campagne et son histoire mais nous souhaitions par cet article jouer nos "reporters de guerre" afin de connaître les avancées de chaque troupe !

    Pour retrouver toutes les photos de cette journée n'hésitez pas à me contacter.