Charte Kayleryns

Charte Kayleryns

Ainsi, si vous êtes Kayleryns, que vous faites partie de cette communauté ou que vous faites partie d'une des guilde des Kayleryns, vous admettez les règles, droits et devoirs suivants :



Article 1 - Être Kayleryn, c'est uns histoire de respect. 

Un membre des Kayleryns respectera toujours ses collaborateurs et compagnons de jeu mais aussi ses rencontres ou ses ennemis vaincus (l'opposition peut être rude mais du moment qu'il n'y a pas de comportement abusif il n'y a rien de choquant à s'affronter dans un jeu, c'est même le but en général).
En jeu : cela se traduit par le fait de ne pas insulter des personnes sans raisons, qu'elles soient de la guilde ou pas. De même, tout acte à l'encontre d'un membre de la guilde comme le vol (même virtuel), la menace ou autre sera sanctionné par une expulsion immédiate. Il est également demandé de respecter au maximum les engagements pris sur les calendriers in game, ou de prévenir en cas de souci de disponibilité, cela est aussi une marque de respect ^^. Ne pas pouvoir participer à un évènement sur lequel on s'était engagé n'est jamais grave si on prévient l'organisateur de son absence. Nous tenons à ces règles très simples pour respecter les organisateurs qui prennent souvent du temps pour faire plaisir aux autres joueurs. 



Article 2 - Privilégier l'entraide

La bonne ambiance et une entraide permanente font partie du quotidien des Kayleryns. Il est nécessaire d'agir ensemble pour progresser. De plus, cela permet de se faire des amis et d'améliorer toujours l'ambiance collective.
En jeu : cela se traduit par le fait que les Kayleryns rechercheront à jouer ensemble et il sera toujours bien vu d'aider ses compagnons quand cela est possible. Il n'y a pas d'obligation à cela mais c'est une chose positive que nous voulons étendre le plus possible. Pensez à mettre des objets qui ne vous serviraient pas en banque de guilde pour que cela profite à d'autres compagnons, etc ... . Aider ses compagnons sera toujours très bien vu et renforce toujours les liens entre compagnons. 

 


Article 3 - Droit de proposition

La communauté est régie sur un principe démocratique et tout membre peut faire force de proposition et d'action. N'importe quel membre officiel des Kayleryns peut demander un débat et tout le monde pourra se prononcer sur le sujet. La décision prise est toujours collective et les choix devront toujours être expliqués avant d'être appliqués.
En jeu : cela se traduit surtout par le fait que tout membre de guilde peut participer aux débats. Il est rappelé que la plupart d'entre eux seront sur CE forum. Les choses officielles seront également indiquées par ce biais. 

 


Article 4 - La passion oui, mais la vie réelle avant tout

Nous sommes des joueurs, des passionnés mais sommes également humains et avons nos propres activités en dehors du jeu ou du travail. Un Kayleryn n'est absolument pas tenu à un devoir quelconque de présence ou de résultats quantitatifs (en termes d'heures de connexion ou autre).
Chacun se connecte, joue et discute avec ses amis quand il le souhaite. Les Kayleryns veulent que nos activités, passions et projets restent avant tout un loisir sans qu'ils soient trop envahissants.
En jeu : cela se traduit surtout par le fait que les membres de la guilde sont libres de participer à toutes les activités de la guilde, ils sont encouragés à le faire mais n'y sont pas obligés. Par contre, toute entrave volontaire à l'organisation d'un évènement ou aux activités de la guilde (perturbation du canal de guilde, nuisance à la bonne ambiance lors d'un évènement) pourra être sanctionnée 

 


Article 5 - Les moyens d'aide des Kayleryns

Tout Kayleryn peut profiter de tous les médias de la guilde et participer aux IRL organisées par la communauté du moment qu'il en a demandé l'autorisation auprès de l'organisateur. En jeu, il existe également différents moyens d'aider un membre. Un Kayleryn en bénéficiera avec l'accord des officiers ou du maître de guilde et s'engage à ne pas en abuser. La guilde n'est au service de personne mais si chacun donne un peu de son temps aux autres alors cela ira toujours dans le bon sens.
En jeu et même au delà, les Kayleryns pourront utiliser le forum et auront tous un compte. Ils pourront participer avec l'autorisation du webmaster principal aux éditions du site des kayleryns et bénéficieront de toute l'aide technique nécessaire à leurs besoins pour faire vivre leurs propositions ou recevoir de l'aide sur le forum ou le site des kayleryns. En jeu, l'utilisation de la banque de guilde est permise suivant votre grade et avec l'accord des officiers ou du maître de guilde. Tout excès sera lourdement puni pour assurer la sérénité de ceux qui jouent honnêtement le jeu. 

 


Article 6 - Respect des officiers

Les Kayleryns se doivent de respecter les décisions de leurs officiers supérieurs. S'ils ne sont pas d'accord, ils peuvent s'exprimer sur le forum et expliquer leur différent. Les officiers peuvent faire des erreurs comme les membres donc en parler ensemble permettra non pas de jeter la pierre mais de comprendre quelles sont les décisions les plus justes.
En jeu : Les Kayleryns peuvent demander aux officiers des informations sur la guilde et les officiers sont là pour prendre des décisions vis à vis de certaines situations. Ils devront toujours se baser sur cette charte de guilde et expliquer sur le forum si nécessaire leur choix. Par contre, les décisions qui pourront être prises devront être considérées pour assurer l'harmonie de la guilde en jeu. Les Kayleryns étant démocratiques, tout le monde doit bien comprendre et considérer les avis de tous. 

 


Article 7 - Les canaux de discussion

Les Kayleryns s'engagent à ne pas avoir de comportement désagréable sur les canaux de discussion de la communauté.
En jeu et sur le forum : Le flood ne sera pas toléré, ni le langage SMS. Le canal de guilde est toujours un média privilégiant le Role play donc toute phrase non Role play devra être mise entre parenthèses. Pour chaque guilde, il sera défini si le canal de guilde est un environnement Role play ou pas. Il en sera de même lors des évènements (l'organisateur dira toujours si tel ou tel canal doit être role play ou pas).
La règle est très simple : sur un canal role play (RP), les paroles émises par le "personnage" sont écrites directement sur le canal (sans rien de spécial). Si par contre c'est le "joueur" qui veut dire quelque chose, alors il faut juste mettre sa phrase entre parenthèses, pour pouvoir faire la différence entre ce que le personnage dit vraiment des discussions entre amis. Cela permet au roleplayers de bien profiter de leurs évènements et ce n'est pas très compliqué à appliquer.
Exemple :
[Perphélios] Alors compagnon, qu'avez vous trouvé dans ce donjon ?
[Peprhélios] (au fait, vous avez vu quoi au ciné dernièrement ?)



Article 8 - Devoir d'information

Pour que la communauté puisse tenir ses engagements, il est demandé à tous les Kayleryns de venir de temps en temps sur ce forum pour se tenir au courant des dernières informations.
En jeu : Relâchez de temps en temps les raccourcis claviers et venez sur ce forum juste pour donner votre avis ou vous tenir informés ! Lancer de bons projets ou de bons évènements passe forcément par la concertation et plus nous aurons d'avis et mieux cela sera ! Pour pouvoir bien profiter du jeu, rien de mieux que de se retrouver "hors" du jeu parfois pour discuter, échanger, proposer, ... . 

 


Article 9 - Partage du butin

Dans beaucoup de jeu le butin et son partage est important. Les Kayleryns sont toujours restés à l'écart de ces conflits et ont toujours pensé au partage équitable.
En jeu : Le Ninja loot ne sera pas toléré (car c'est vraiment à l'opposé de nos valeurs) et les maîtres du butin en guilde privilégieront toujours un partage du butin "logique" vers celles ou ceux qui en ont besoin ou laisseront le hasard décider. La logique doit être la première méthode d'attribution de butin pour qu'un maximum de personnes puissent repartir avec "un petit quelque chose". 

 


Article 10 - Les missions des officiers

Le Chef de guilde aura pour mission d'encadrer les activités de la guilde, de mener le RP de guilde et de diffuser les valeurs Kayleryns auprès des membres. Il pourra demander du soutien dans sa démarche d'organisation auprès des officiers. Bien entendu, il n'est pas obligatoire d'être officier pour aider les officiers dans leur mission ! Une bonne guilde est toujours une guilde vivante, dynamique et qui garde une bonne ambiance, en écoutant ses membres, en restant ouvert aux nouveaux venus (en les intégrant, en les informant des actualités, prochains events, etc ...). Ainsi, les officiers doivent accepter de recevoir davantage de droits (de recrutement, de mener des évènements, de gérer la guilde, la banque, d'avoir plus de possibilités dans la guilde qu'un membre non officier, ....) mais en échange de ces reponsabilités (représenter la guilde et ses membres, les aider, assister au recrutement et à l'information des membres, aider à la bonne ambiance, gérer les soucis et éventuellement sanctionner ceux qui ne respectent pas cette charte afin de garantir une bonne ambiance de jeu, ...).
En jeu : Les officiers et le chef de guilde devront donc se concerter et devront assurer leur rôle du mieux qu'ils peuvent (encore une fois un jeu reste un jeu mais être officier signifie aussi être responsable et garantir le respect de cette charte, qui nous permet de jouer agréablement)

Partager